You may not get the full functionality of this product because JavaScript is either disabled or not supported by your browser.
Nombre tenant compte des mouvements intervenus jusqu’au 31 décembre 2010 : création de (i) 7 141 109 actions au titre des Plans d’épargne Groupe, (ii) 1 336 508 actions dans le cadre de la levée d’options par les bénéficiaires et de la création d’actions de performance.
Attributions d’actions de performance aux mandataires sociaux de Vivendi SA et aux salariés titulaires d’un contrat de travail avec Vivendi SA ou l’une de ses filiales majoritaires. Aucune attribution de « restricted stock units » depuis 2008 (cf. infra c.)
Attributions d’actions de performance aux mandataires sociaux de Vivendi SA et aux salariés titulaires d’un contrat de travail avec Vivendi SA ou l’une de ses filiales majoritaires françaises et marocaines. Pour les autres pays, ces attributions ont pris la forme de « restricted stock units » qui ne donnent pas lieu à émission d’actions mais à versements en numéraire.
Le montant négatif correspond au produit d’impôt généré par (i) l’application du régime du Bénéfice mondial consolidé (article 209 quinquies du Code Général des Impôts) et par (ii) l’économie du groupe d’intégration fiscale dont Vivendi est la tête.
Il est proposé à l’Assemblée générale des actionnaires du 21 avril 2011 d’approuver la distribution d’un dividende de 1,40 euro par action, au titre de 2010, soit un montant total de 1 732,2 millions d’euros. Ce montant tient compte du nombre d’actions d’autocontrôle détenues au 31 décembre 2010 et sera ajusté sur la base (i) des détentions effectives à la date du paiement du dividende et (ii) des levées d’options de souscription d’actions exercées par les bénéficiaires jusqu’à l’Assemblée.
Calcul effectué en fonction du nombre d’actions à la date de clôture (cf. a)
Selon le nombre d’actions ayant jouissance au 1er janvier, après déduction des actions autodétenues au moment de la mise en paiement du dividende.